Le stade de Labergement transformé en marais naturel

Mamat Non classé Leave a Comment

Coup de tonnerre à Labergement Sainte-Marie ! Le club vient d’apprendre une bien triste nouvelle concernant ses installations sportives.

En effet, à l’issue du décret publié par la commission environnement de l’office des zones naturelles et protégées, selon l’article 16.64, journal officiel du 01/04/2019, le FC Lac Remoray Vaux vient d’être informé que le stade municipal de Labergement Sainte-Marie allait purement et simplement disparaître. Celui-ci sera remplacé par un marais naturel, état sauvage d’origine de l’emplacement qui se trouve sur la réserve naturelle nationale du Lac de Remoray.

Le futur marais en lieu et place du stade de Labergement Sainte-Marie

Peu de détails sur l’opération actuellement, si ce n’est que les travaux devraient commencer au printemps 2020, et que le club ne pourra plus disposer du stade municipal à compter du 31 décembre 2019, conformément au texte de loi dont le comité vient de prendre connaissance.

Une cellule de crise vient d’être mis en place au niveau du FC Lac Remoray Vaux, afin de pallier à ce futur problème de stade, en effet le seul terrain de Vaux-et-Chantegrue ne pourra pas supporter l’accueil de 250 licenciés. Dès que nous aurons plus d’informations, nous ne manquerons pas de vous les communiquer.

Le club réfléchit à trouver un investisseur étranger, afin de pouvoir acquérir un terrain et réaliser son propre stade privé, qui lui permettrait d’obtenir des recettes supplémentaires par la création d’un centre commercial à proximité.

Affaire à suivre…