Portes ouvertes : les jeunes féminines aux anges !

FCLRV Non classé Leave a Comment

Ce samedi 11 mai avaient lieu à Vaux-et-Chantegrue les portes ouvertes du FC Lac Remoray Vaux pour les jeunes joueuses féminines du club, mais également pour celles souhaitant découvrir l’activé.

Ce sont 18 joueuses de 5 à 12 ans qui n’ont pas eu peur de la météo capricieuse et qui ont pu s’adonner à des jeux autour du ballon rond tout l’après-midi sous le regard des parents et éducateurs du club.

Le soleil faisait une timide apparition pour la mise en place des ateliers. Les éducateurs avaient prévu 3 ateliers de jeu et de technique, ainsi qu’un atelier « PEF » (Programme Éducatif Fédéral que nous vous présenterons prochainement plus en détail).

La première grosse averse de l’après-midi passée, le président Mathieu Duchesne, rassemblait les joueuses présentes pour leur présenter le programme de l’après-midi.

La séance se déroulait donc d’abord par les ateliers puis se concluait par deux matchs selon l’âge des participantes. Les filles étaient guidées par nos éducateurs U7, U9, ainsi qu’une bonne partie de l’équipe seniors féminines accompagnée de leur coach. A noter également la présence de Merwan Boudrias, service civique du District Doubs Territoire de Belfort, en charge du développement du Programme Educatif Fédéral.

Afin d’égayer la météo morose, notre ami Pascal Robbe, ou plutôt Odoobix, est venu faire un petit coucou aux joueuses, toutes heureuses de venir faire la connaissance de notre mascotte hérisson !

Avant le retour au club, les joueuses ont joué au jeu des questions réponses sur le thème de la Coupe du Monde Féminines 2019 qui aura lieu en France.

Pour terminer l’après-midi, Ophélie Cuynet, joueuse en Division 1 au Dijon FCO, a eu la gentillesse de nous honorer de sa présence, elle a pu présenter rapidement son parcours, signer quelques autographes, dédicacer des posters de son équipe, et prendre quelques photos. Pascal l’a remercié de quelques fleurs, et nos seniors féminines ont bien tenté de la recruter pour leur match du lendemain.

L’après-midi s’est conclue par un petit goûter et une remise de quelques récompenses offertes par le club, la Ligue et le District aux participantes. Les jeunes filles avaient l’air enchantées de leur après-midi et le club espère qu’il pourra mettre en place son Ecole Féminine de Football dès la saison prochaine !

Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré au succès de la journée, et merci aux filles présentes en compagnie de leurs parents.