Un concours de tarot mitigé

FCLRV Compte-rendu, Le club, Manifestation, Tarot Leave a Comment

Le FC Lac Remoray Vaux a proposé pour la première fois. un concours de tarot ce samedi 19 janvier 2019. Celui-ci s’est déroulé à 20h30 à la salle des fêtes de Vaux-et-Chantegrue.

Qui dit première, signifiait beaucoup d’incertitudes pour l’équipe des bénévoles, dans l’organisation du concours et de ses règles, dans le nombre de participants difficile à estimer et de pouvoir adapter les lots, et quantités de soupe, sandwichs, etc…

Ce sont finalement 32 joueurs qui ont répondu présents et qui se sont affrontés sur 3 manches de 8 parties. Et le premier prix est revenu à Mr Robert Feuvrier avec un joli total de 1892 points. Jean Rousseau, et Cyril Zimmerman complètent le podium, tandis que Christiane Petite se classe 4e et première femme. Mention spéciale à Pitou Moreau, notre joueur U13 qui termine à une belle dixième place !

Le club remercie tous les participants en espérant avoir été la hauteur. Nous vous invitons à vous transmettre vos remarques afin de nous améliorer.

On regrettera cependant l’absence des membres du club, joueurs et parents. Seulement 2 licenciés inscrits, une poignée de parents, et personne n’est passé pendant le concours faire tourner la buvette.

Le président, Mathieu Duchesne, remercie vivement les bénévoles présents (voir photo), ainsi que Jean-Philippe Faure, malheureusement excusé, mais précieux dans ces conseils, et l’incontournable Pascal Robbe, qui a bien aidé à la préparation.

L’équipe des bénévoles.
Arnaud Pequignot, Elodie Robbe, Elodie Marques, Steve Voynnet, Mathieu Duchesne, Christophe Chatelain, Eric Moreau, Guillaume Delay, Amélie Ferreux.

Le bilan financier ne s’annonce pas mirobolant pour le club, au regard de l’investissement des membres de l’organisation, mais on renouvellera certainement la manifestation l’année prochaine, en proposant l’horaire du dimanche après-midi, et avec une première expérience qui nous aidera à progresser.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 23 février 2019 à Remoray pour le traditionnel concours de belote, qui on l’espère, rencontrera le même succès que l’année dernière.