Le FC Lac Remoray Vaux en Départementale 1 !

FCLRV Le club, Seniors Leave a Comment

Quelle surprise ce matin ce matin pour notre secrétaire, Amélie Ferreux, dans la boite mail du club. En effet, le District Doubs-Territoire de Belfort nous a transmis le Procès-Verbal de la Commission des Règlements Evènements Exceptionnels, où on apprend que l’équipe Senior monte d’une division et évoluera donc en Départementale 1 dès la saison prochaine !

Réunion exceptionnelle de la Ligue de Football Amateur le 31 mars 2020

Comment cela est-ce possible ? Un gros imbroglio réglementaire suite à la crise du Covid-19 qui nous touche actuellement, et que nous allons essayer de vous résumer simplement :

Les Présidents de Ligues et Districts de Football étaient réunis hier soir en réunion par visioconférence exceptionnelle sous l’égide de la Ligue de Football Amateur. Le but était d’harmoniser une décision collégiale dans toute la France concernant l’éventuelle fin de cette saison, dans le but d’éviter les contestations et recours juridiques de toute part.

>Plusieurs solutions avaient été évoquées depuis quelques jours et diffusées sur les sites spécialisés :

  •  Saison blanche : aucun résultat pris en compte, on repartait comme ce début de saison
  •  Classements actuels au prorata points/nombre de matchs
  • Classements à la fin des matchs aller
  • Play-Off pour déterminer montées et descentes
  • Classement à l’indice national, régional ou départemental selon les 5 dernières saisons

>Et c’est finalement ce dernier point qui a été retenu à la majorité des présidents de Ligue et District pour finaliser cette saison 2019-2020 qui ne reprendra pas.

Avec un coefficient de 59,33 pts par saison, avec la mise à jour du fair-play par la commission éthique, l’équipe seniors A du FC Lac Remoray Vaux arrive donc en tête de tous les groupes de Départementale 2.

Et lors de la reprise du championnat pour la saison 2020-2021, l’équipe fanion évoluera donc dans l’élite départementale.

Réaction du président Christian Bole-du-Chomont : « Même si on pense plus à notre santé qu’à l’actualité du football en ce moment, on a vraiment été surpris et heureux de cette décision. Cela montre la régularité de notre équipe vers les hauts de classement depuis plusieurs saisons ! On aura le temps d’analyser tout cela et de bien se préparer pour être à la hauteur. Par contre, je veux mettre en garde les joueurs, interdiction de vous rassembler pour fêter cette montée par un arrosage qui serait malvenu. #RestezChezVous »